Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez moi

On en parle

Une quête ?


En ce moment

Avis de passage


Préhistoire
--> encore un coup de coeur

Les romans de Jean M. Auel, que j'ai lu et relu, sont vraiment merveilleux. Je ne m'en lasse jamais.

Il s'agit d'une saga intitulée Les Enfants de la Terre, composée en grand format de 5 volumes et en format de poche de 7 volumes (les deux derniers tomes étaient si épais qu'ils ont préféré les couper). En voici les titres :
- Le Clan de l'ours des cavernes
- La Vallée des chevaux
- Les Chasseurs de mammouths
- Le Grand voyage
- Les Refuges de pierre
La scène se passe durant la préhistoire, et raconte la confrontation des hommes de Néhéndertal et des homo sapiens. C'est l'histoire d'une petite fille, Ayla, qui est séparée de son peuple à la suite d'un tremblement de terre. Recueillie par une tribu totalement différente, elle doit apprendre de nouvelles coutumes et un nouveau langage. On assiste à son enfance et son adolescence, entourée d'amour et de haine, mais son passé la rattrape, et elle est obligée de partir. Elle rencontre alors un homme de son espèce, Jondalar, avec qui elle va connaitre des aventures fabuleuses et passionantes... mais aussi beaucoup de rejet et d'incompréhension pour ses origines. C'est vraiment un voyage inoubliable dans lequel on ne peut que se plonger entièrement. On quit avec délices ctte épopée fantastique, mais quand on n'est pas un habitué ni un passionné de cette période de notre histoire.
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de lire ce chef-d'oeuvre (sinon voici mon article à ce sujet). Car je trouve sincèrement que tous ceux qui ne le connaissent pas manquent quelque chose de magique ! ^_^

Imaginé par Nemesia dans la rubrique Littérature


Idées:

  saza
saza
28-06-04
à 12:57

salut je ne sais pas si tu te rappelle de moi c'est Saza, la première personne à être venu te rendre visite sur ton joueb!!!! J'espère que tu te rappelle de moi. Moi oui et je viens te donner de mes nouvelle depuis mon inscription sur joueb.com

Hier après avoir discuter avec toi j'ai décidé de me lancer et j'ai donc créé mon propre blog à mon tour. Mais là les problèmes commence: je ne suis pas reconnue comme administrateur sur mon blog. J'ai cherché pendant pratiquement 2h une solution. Sans succès. J'ai demandé de l'aide à Biz mais aucune réponse il avait surement autre chose à faire à se moment.
Tout cela m'as un peu dégouté et j'ai voulu abandonner. Mais moi je n'aime pas rester sur un échec donc j'ai choisi de tout reprendre à zéro. Donc maintenant on m'appelle Sozaya. J'ai repris mon ancien pseudo histoire de quelque instants pour que tu puisse me reconnaitre. Donc maintenant j'ai un blog à moi (et qui me reconnais comme administrateut).

Je t'invite à venir faire un tour car, je ne sais pas si tu aime le foot, mais un sondage a été lancé alors même si tu n'aime pas le foot passe faire un tout pour voter car tu auras forcément une préférence dans ce su'il faut voter.        http://sozaya.joueb.com  

Sinon donne moi aussi des nouvelles de toi au passage pour que je sache comment ça se passe toi et blog et même plus si tu veut.


  Muse-1979
Muse-1979
30-10-04
à 22:25

tu oublies de parler du sexe?

  Nemesia
Nemesia
01-11-04
à 14:19

Re:

Oui, tu as raison, c'est un aspect des livres de Jean Auel dont je n'ai pas parlé mais qui est tout de même assez développé. Mais bon, personnellement, je trouve que c'est tellement bien inséré dans l'histoire et tellement bien écrit que ça ne choque pas le lecteur. Ce n'est pas un récit érotique à la base, et encore moins pornographique...

  Anonyme
01-11-04
à 19:17

Re: Re:

c'est exact mais on peut dire qu'elle y va gaiement lol

  Nemesia
Nemesia
02-11-04
à 13:37

Re: Re: Re:

Oui, elle ne nous épargne pas les descriptions précises... qui peuvent parfois être gênantes, je le reconnais ! lol Mais je maintiens quand même que ça reste dans le domaine du raisonnable, et qu'on peut lire ces bouquins assez facilemment (même si je ne les conseillerais pas à un enfant de 10 ans !).