Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez moi

On en parle

Une quête ?


En ce moment

Avis de passage


Noir désespoir
--> dans ce monde cruel
Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est ce que j'avais envie d'écrire. Je crois que j'ai un trop-plein de bile à déverser quelque part... alors c'est sur ce blog que ça tombe ! Désolée pour vous.

Car on a bien le droit d'aller mal de temps en temps. On a le droit d'en avoir marre de tout, de vous, des autres et de nous. De cette société bornée et égoïste qui ne nous ressemble pas. De la vie ! Et de la mort. Quand on s'endort on ne pense plus à rien, on s'entetient avec nous-mêmes. On part dans nos rêves. Mais cela ne suffit pas toujours à nous calmer ! On ne se sent pas apaisés. Douce tranquillité, pourquoi m'as-tu abandonnée ?

Je me bats continuellement contre moi-même. Je m'oblige à faire des choses qui ne me plaisent pas. Je m'empêche de faire ce que je désire profondément. Mon coeur est déchiré. Abîmé. Humilié. Les rimes le piétinent et les plaies ouvertes ne se referment jamais. Les lambeaux sanglants de mon âme s'éparpillent dans le vent. Je me disperse aux quatre coins de la terre. Je laisse faire, le monde tourne sans moi. L'univers est en émoi. Après des mois d'opposition incessante et de gaieté forcée, les masques tombent. Je rends les armes. Les larmes. Je me retire de la scène humaine, dramatique et vaine.

J'en ai assez. La coupe est pleine, de haine et de souffrance. Désespérance. Pourquoi ce vomi et cette hypocrisie ? Pourquoi tant d'ennui et de monotonie ? Je n'en ai plus envie. C'est fini ! Les faux-semblants et les mourants, je ne veux plus les voir. Allez donc agoniser ailleurs, emportez loin d'ici votre douleur et vos malheurs, je ne peux pas vous aider ce soir. La flamme s'est éteinte dans le noir. Sans le savoir, je me suis tue. Inaperçue. Evaporée dans l'air tiède et lugubre de la nuit, j'ai disparu.
Imaginé par Némésia dans la rubrique Etats d'âme