Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez moi

On en parle

Une quête ?


En ce moment

Avis de passage


Christianisme
--> ce que je connais le mieux

Personnellement, je suis chrétienne. Catholique plus précisément. Car il existe aussi des chrétiens orthodoxes et protestants. Mais après tout, quelle importance ? Ne sommes-nous pas tous pareils ?

Je crois en Dieu. En son amour, sa miséricorde et son Fils. Je crois fermement qu'il y a a une vie après la mort, et je l'attends impatiemment. J'ai été baptisée quand j'avais à peine quelques mois, et certains pourraient dire que je n'ai pas le choix. Mais je CROIS. C'est aussi simple que ça, comme l'air que l'on respire ou le soleil qui brille. Je commence peu à peu à me rendre compte de tout ce que Dieu a fait pour nous. Il nous a envoyé son Fils unique, notre Seigneur, pour racheter nos péchés. N'est-ce pas la plus magnifique des preuves qu'il veille sur nous ? Je vis pour lui, et grâce à lui. Je sais que je ne pourrai jamais lui rendre tout ce qu'il me donne, mais je sais aussi que ça n'a pas d'importance. Dieu ne donne pas pour recevoir : il offre par bonté. Et nous, tout ce que l'on a à faire, c'est recevoir.
Je vous ai parlé de cette car c'est la mienne, ce sont mes croyances et mes opinions. Mais je ne suis fermée à aucune autre religion. N'hésitez pas à exposer votre avis, je l'accepterai avec plaisir.

Imaginé par Nemesia dans la rubrique Divers


Idées:

  Anonyme
01-08-04
à 12:58

c interessat d'avpoir mis ton opinion...daikleurs chakun a le sien...je suis dakor sur ce ke tu diis:ke dieu ne fait ke ns donner et ke ns lui devons la vie ....je suis moi meme croyante ms pas de la meme religion...bien sur il ya des chhoses ki ne concordent pas ds nos differents ecrit ms pr ce ki est des bienfaits de dieu jes uis tt afait dakor:comment ne ps venerer celui ki ns a crée et permis de vivre???

  RIM
RIM
03-08-04
à 15:29

repondre a votre article de religion

moi je suis musulmane donc on respecte tous les religions et on agit envers les autres avec un esprit de fraternite et de paix comme DIEU nous a ordonnes.bon, je suis egyptienne et je vis en EGYPTE ou tous les gens musulmans et chretiens vivent comme une seule famille on s'aide on se coopere dans les differents cas soit dans les fetes ou dans les catastrophes 

  labelle!
05-08-04
à 03:21

c moi ki é ecrit le commentaire davant et je suis moi ossi musulmanes(ce ke jai oublier de dire)....et je suis tt a fait dakor...on est tolerant avec ttes les religions en tt cas en ce ki me concerne...meme si pr rien o monde je ne lechangerai avec une autre...

  asval
asval
10-08-04
à 10:24

Ma famille est chrétienne donc j'ai été baptisée je suis allée au catéchisme et à la messe souvent. Mais à force j'en ai eu marre et je ne suis plus allée à la messe (environ depuis ma confirmation) et je ne regrette pas mon choix...

Ce que je trouve choquant dans certains "religieux" c'est qu'il vont trop loin : les extrèmistes, les sectes...

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de chrétiens (protestants ou orthodoxes, je sais plus trop) qui veulent interdirent Harry Potter et tout ce qui pourrait détourner les enfants de la religion ?

Angie


  labelle!
15-08-04
à 17:49

Re:

sisi j'en ai justement entendu parler et je trouve ke ce n'est plus kestion de religion ms de c****** , excusez le terme!!!la religion est une chose l'exxtremisme est une autre!qu' harry potter soit un fils de satan venu pr entrainer les enfants sur la mauvaise voix en pratiquant de la sorcelerie est tt a fait ridicule!tt cela n'est qu'un reve pr les enfants ke d'avoir des opuvoirs ms evidemment ce n'est pas du tt contre l areligion!je suis trés attachée a ma religion que je pratique et qui em tient a coeur , ms je suis outrée par l'image que donnent les extremistes aux monde entier...qui voudrait devenir musulman apres avoir vu cela???en tt cas je suis contre tte forme d'extremisme...

  Nemesia
Nemesia
17-08-04
à 17:19

Re: Re:

Je suis également contre toute forme d'extrêmisme, que ce soit dans les différentes religions ou dans les sectes. A propos, il y a une citation qui m'a fait réfléchir : "Une religion est une secte qui a réussi." Qu'en pensez-vous ?
Il est vrai qu'aujourd'hui on parle beaucoup de terroristes musulmans, qui font la "guerre sainte" (djihâd je crois ?), et que cela peut faire peur. C'est de la violence que je désapprouve, non en tant que chrétienne, mais en tant que jeune fille qui essaye désespéremment de vivre dans ce monde bizarre. Mais il ne faut pas oublier que comme chrétienne, j'ai aussi un passé dont je peux avoir honte. Quand on parle de l'Inquisition au Moyen Age, à l'école ou avec des amis, je n'arrive pas à trouver d'excuses aux chrétiens de l'époque. Et à vrai dire je n'essaye même pas car je suis trop révoltée.
Je pense que chaque religion a ses défauts et ses qualités, mais pas tellement de différence. Car finalement, quand on regarde de près, les trois principales religions monothéistes (islam, judaïsme et chrétienté) prônent les mêmes valeurs : l'amour du prochain et l'aide que l'on peut apporter aux autres. C'est l'essentiel à mon avis, ainsi que la bonne entente entre les différentes religions. Je pense que c'est en parlant qu'on peut faire avancer les choses.
Quant aux *$£¤@#& qui voudraient interdire Harry Potter sous prétexte de religion, j'en ai entendu parler et je trouve ça tellement ridicule que j'ai honte qu'ils se disent chrétiens. Qu'ils ne veuillent pas l'acheter par peur de corrompre leurs enfants, je veux bien que ce soit leur droit le plus strict, mais de là à l'interdire et d'en parler comme étant diabolique... c'est effrayant. Je suis sûre qu'ils ne l'ont même pas lu ! Je ne vois pas ce qui peut inciter au satanisme dans ces ouvrages fantastiques.


  la belle!
18-08-04
à 02:29

Re: Re: Re:

"la religion est une secte ki a reussi"...c ce ke tu as di ms ...que te dire!c un peu vrai ms je sais pas si le mot secte est approprié!javoue ke naime pas ce terme ms peute tre est ce le mot juste!
pr ce ki é des religion,s je suis tt a fait daccor sur le fait ke lont soit tous pareil...il y'a qqes differences a accepté...et c vrai ke le fait d'en parler peut ns fair comprendre ce ki ns differe les uns des autres.ms ds tt le scas je ne permetrai pas ke des gens se sentant saint d'esprit se permettent de venir critiker la facon de pratiker la religion dchez tel ou tel eprsonne et d'apporter des jugement sur ce ki est bon ou mal!

  Nemesia
Nemesia
18-08-04
à 14:14

Re: Re: Re: Re:

C'est vrai que je n'aime pas beaucoup le mot "secte" moi non plus, car on ne sait pas bien ce qu'il recouvre. On pense tout de suite à un gourou qui essaye d'arnaquer les autres pour son profit personnel, mais moi je pense que ce n'est pas toujours ça. Je ne sais pas, car je ne m'y connais pas trop, mais je pense aux témoins de Jéhovah par exemple... Après tout, les Romains considéraient bien au début les chrétiens comme une secte, alors que maintenant c'est une religion... la différence est-elle si grande que cela ?

  rim
la poesie et la litterature
18-08-04
à 23:17

Re: Re: Re:

bon tt d'abord je te remercie nemesia pour ton esprit tres tolerant avec les religions mais je ne veux pas que tu lies entre le terrorisme et l'islam ca c'est tres loin car notre religion l'islam est tres tolerant et repecte tous les autres religions mais parfois peut etre les masses medias dans quelques pays exagerent en figurant les guerres et les conflis et ils les considerent comme des actes terroristes par ex en palestine surtout a jerusaleme les palestiniens veulent defendre leurs simples droits leur droit de vivre en paix et en liberte ils se combattent pour realiser leur reves et pour eradiquer toutes les formes de l'injustice des israeliens envers ce peuple donc ca ce n'est pas de la terrorisme les enfants utilisent les cailloux pour se proteger des fusils et des pistolets de l'ennemi!!!!!!!

  la belle!
19-08-04
à 18:39

Re: Re: Re: Re:

ne me parle pas de la palestine!un sujet ki me tiens a coeur...j'ai lu des choses affreuses sur ce ki se passe la ba et frenchement ....je suis vraiment plus k'outrée par ce ki se passe ...je sais meme pas koi dire sur cette situation revoltante!ce n'est pas une guerre etant donné ke ce nest kun seul coté du territoire ki a des armes...lotre na ke des caillous comme tud is ...chakle jour ils avancent et font tomber des maisons pr avoir plus de territoires...chake jour les palestiniens perdent leur terres tendis ke les israeliens agrandissent les leurs!!!

  Nemesia
Nemesia
19-08-04
à 19:30

Re: Re: Re: Re: Re:

Moi aussi je suis révoltée de voir ce qui se passe en Israël. C'est totalement injuste pour les Palestiniens ! Il faudrait que chaque peuple ait son propre territoire et respecte celui de l'autre. Et rassure-toi, Rim, je ne confonds pas du tout Islam et terrorisme ! Je suis tout à fait consciente de la mauvaise influence qu'a eu le 11 septembre sur les mentalités du monde entier, et je trouve cela dommage pour les muslmans. Car, bien sûr, les extremistes ne constituent qu'une minorité !

  la belle!
19-08-04
à 20:28

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

oui jespere ke ca restera kune minorité sm fo pa croire ils ont bcps d'influancent sur les jeunes et c malheureux...ms c trop bo pr ke la paix regne si vite sur terre, je trouve ko contraire la situation se degrade de jour en jour ...et jpense ke les palestiniens et l'un des peuples ki souffrent le plus....et jpense ossi k'on ne montre pas tt...

  Nemesia
Nemesia
20-08-04
à 10:48

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Moi personnellement je suis indignée par la situation actuelle en Irak et par l'attitude des Américains. D'ailleurs, si le sujet vous intéresse, il y a un article qui en parle dans la rubrique Actualités : "Où va le monde?"

  labelle!
31-08-04
à 01:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

kestion , vs avez fu le film fait par michael moor???faran....9/11 (je sais pa commen ca secri :))!
il parlede buch et de ce kil fait croire!illa fé passerpr un conliassez tyomber!
kila vu???

  Nemesia
Nemesia
31-08-04
à 11:56

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ah oui, le film de Michael Moore Fareneight 911 (moi non plus je ne suis pas sûre de l'orthographe...), qui a eu la palme d'or au festival de Cannes... Je ne l'ai pas encore vu mais je compte bien y aller bientôt (j'espère qu'il sera toujours à l'affiche... ). Je trouve ce réalisateur vraiment bien, et je me suis même acheté un livre de lui (je ne l'ai pas encore lu mais bon... ). J'avais adoré Bowling for Columbine, que j'ai trouvé vraiment émouvant et bouleversant. Beaucoup plus que Elephant, palme d'or l'an dernier, qui traitait approximativement du même thème...

  Camille
petits touts et grand rien la vie au quotidien
05-09-04
à 18:35

Re:

Je voulais juste donner un témoignage a asval (Angie) je suis chrétienne et ait été baptisée par mes parents a ma naissance tout comme toi je crois. Je ne suis pas une grande pratiquante et je ne vais qu'a léglise ( a la messe ) que quelque fois par an pour des moments important tels que Noel, Paques... et je n'ai jamais fais ma communion. Mais pourtant je crois dur comme fer a Dieu, notre créateur, notre souverain. Et aujourd'hui alors que j'ai 14 ans passée je regrette dene pas m'etre communiée et jespere rattrapé ce retard au plus vite.
Donc je pense que tes parents t'ont sans doute trop forcée a te communier, aller a la messe... ce qui ta gavée ce qui peut se comprendre apres des années. Mais je pense qu'au fond de toi tu crois toujours en Dieu et pour y croire il suffit d'une pensée rien de plus. Aller a la messe n'est pas une obligation dans la croyance et en y croyant suffisemment tout d'un coup il te viendra l'envie d'aller qulques fois a l'église.
Camille

  Nemesia
Nemesia
06-09-04
à 15:26

Re: Re:

Oui, je comprends très bien ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas forcément une bonne chose que nos parents nous obligent trop à aller à la messe ou à faire notre communion. Je pense que ça doit venir de nous-même, mais qu'il doivent nous accompagner sur ce chemin.

  Anonyme
28-05-06
à 21:39

"Ne sommes-nous pas tous pareils ?"

Non, nous ne sommes pas tous pareils. Il y a les gens qui croient aux enfantillages et ceux qui n'y croient pas. Les premiers se font baiser par les derniers.

  Nemesia
Nemesia
05-06-06
à 15:19

Re:

Tiens, je constate que tu as une opinion un peu... radicale ! ^^ C'est tout à fait ton droit, même je ne suis pas d'accord... Je suis croyante, donc je ne peux pas qualifier la religion d'enfantillages, mais par contre j'admets volontiers que certaines personnes malveillantes utilisent la crédulité et la naïveté de gens fragiles pour leur profit personnel (secte, etc.). Je pense seulement que ce n'est pas le cas du Pape et des prêtres.