Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez moi

On en parle

Une quête ?


En ce moment

Avis de passage


Où va le monde ?
--> J'en sais rien...

De tristes nouvelles envahissent le monde et nos écrans de télévisions : Jeanne-Marie, en Alsace, a été retrouvée morte, la passation de pouvoir en Irak ne signifie rien du tout et le gouvernement entame la réforme de la Sécurité sociale. Rien ne va plus sur notre planète, les jeux sont faits et l’on se sent bien impuissant…

Vous avez peut-être entendu parler de cette fillette qui avait disparue en Alsace, il y a quelques jours. Son corps a été retrouvé hier. Je me sens obligée d’en parler car cette nouvelle m’a réellement horrifiée : en voyant le cadavre, ils ne pouvaient même pas dire s’il s’agissait d’une fille ou d’un garçon ! Vous vous rendez compte ? Comment de tels actes sont-ils possibles ? Alors qu’en plus, la police tenaient les coupables en garde-à-vue ! ça me révolte. C’est vraiment injuste. Des horreurs pareilles ne devraient pas exister. Je suis indignée. Hélas, on ne peut rien faire…

Une autre nouvelle m’énerve dans l’actualité : le sujet de l’Irak. On ose parler de PASSATION de pouvoir ! Mais c’est une aberration ! En effet, il y a eu une conséquence concrète : le drapeau américain a été remplacé par le drapeau irakien. Et alors, ça leur fait une belle jambe !!!!!! Car les GI n’ont pas l’intention de partir, ils l’ont déclaré eux-mêmes. Ils veulent encore s’assurer que la paix règne dans le pays. La paix ! Alors qu’ils ont mis eux-mêmes l’Irak à feu et à sang ! Laissez-moi rire ! Tout ça pour quoi ? Pour capturer Sadam Hussein, dont on ne sait toujours pas ce qu’ils vont faire. Ils n’en parlent plus depuis un bon moment, non ? D’ailleurs, c’est comme Oussama Ben Laden : ils n’arrivent pas à le capturer, alors ils se taisent ! C’est encore la meilleure chose à faire plutôt que de dire des inepties. Mais revenons à l’Irak : je veux bien admettre que Sadam Hussein a été un dictateur tyrannique, et qu’il a fait de nombreuses victimes, je n’en doute pas, mais depuis quand les Américains s’en soucient-ils ? Comme si c’était le seul dictateur dans le monde ! A mon avis, ce n’est ni le plus cruel ni le plus important. Alors pourquoi s’en sont-ils pris à lui ? Pour deux raisons selon moi : d’une part parce qu’ils étaient tellement énervés par les attentats du 11 septembre qu’il leur fallait se défouler sur quelqu’un (en termes plus littéraires, ils avaient besoin d’un bouc émissaire pour montrer qu’ils étaient encore puissants, et pour rassurer le peuple), d’autre part parce qu’il y avait du pétrole en jeu. En plus, l’Irak est un pays musulman pas très éloigné de l’Afghanistan, ce qui ne gâche rien !…Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de massacrer ainsi des milliers de civils irakiens pour faire tomber un régime ? Car c’est bien ce qu’on fait les GI.

Enfin, parlons de la réforme de la Sécu… là, d’accord, j’admets que le système nécessite peut-être des améliorations, car on ne peut pas continuer comme ça. En outre, je ne suis pas assez au courant pour me permettre de critiquer, je n’ai pas assez regardé les informations. Mais je me dit une chose : est-ce que le fait d’augmenter encore la part payée par le patient lors de soins ou d’une consultation va réellement aider et inciter les plus démunis à aller chez le médecin ?. Je pensais pourtant que l’Égalité faisait partie des valeurs françaises…

Imaginé par Nemesia dans la rubrique Actualités